Notre actualité

Chers amis de l'Hospitalité,

Je vous invite à retenir les prochaines dates

2020:2021

réunion de conseil

Calendrier 2021:

AG 20 Mars 2021

Rencontre Malades Hospitaliers dimanche 6 Juin 2021

Pèlerinage du Samedi 21 Août 2021 au Jeudi 26 Août. Thème Pastoral « Je suis l’Immaculée Conception »

Rencontre Malades Hospitaliers Fête du Christ Roi dimanche 21 Novembre 2021

1 – Point sur le pèlerinage autrement 100 personnes présentes hospitaliers et pèlerins Nos malades l’étaient dans notre cœur, ont pu suivre des célébrations en direct, recevoir des visites, des courriers et transmettre des intentions de prières. Pèlerinage très fraternel, riche en alliance avec les pèlerins, vécu en communion diocésaine. Programme unique très apprécié. Bons échanges en petits groupes – Réflexions enrichissantes – Conférences intéressantes (appréciées par les hospitaliers) – Visite proposée aux pèlerins de l’accueil Notre Dame. On avait le temps de discuter, de prier, de se rendre à la grotte et de s’y retrouver le soir en tout petit comité pour les laudes autour de Thierry Ricoeur (puisque le sanctuaire fermait ses portes à 22h). Très beau chemin de croix en journée dans la montagne (Réflexion : envisager un chemin de croix avec les pèlerins – proposer prairie et montagne). Découverte des grottes de Betharam – Journée marche vers Bartrès – Marche à la cité st Pierre pour la célébration dans la cathédrale de Lumière. Conclusion : Peut-être réécrire le pélé et recruter des hospitaliers.

2 – Comment faire vivre le pèlerinage 2020 aux malades ? Edition du Pèlerins Ensemble, en couleur cette année, et carte de Noêl Prévoir un coupon abonnement APE 2020 avec réponse. Envisager un petit mot pour les malades, les projetant pour le pèlerinage 2021. Pèlerinage 2021 envisageable – Question soulevée pour la vaccination conseillée pour les malades et les hospitaliers venant au pélé 2021 – Article prévu par Thierry Colange dans un prochain bulletin. Remerciements à Jean-Marie Bourdon pour Pèlerins Ensemble, dont il s’est occupé depuis plusieurs années. Jean-Marie passe la main à Pascal LANFRY

3 – Semaine de service à l’Ascension 2021 Du 8 au 15 mai 2021 – Déjà 2 inscriptions. On peut encore s’inscrire auprès de Françoise VIGREUX Billets de trains 2020 que nous avions acheté en début d’année 2020 pour les personnes inscrites à la semaine de service de Mai 2020. Compte tenu de la pandémie nous n’avons pu nous rendre à Lourdes. Après des démarches un peu compliquées, nous avons pu néanmoins récupérer le montant des billets en intégralité.

4 – AG 2021 Elle aura lieu le 20 mars 2021 (si bien entendu toutes les conditions sont requises) à 15h (le lieu reste à déterminer). Envoi de courrier pour appel à candidatures et invitation à l’AG. Les candidatures doivent être reçues 4 semaines avant le scrutin. Il faut être à jour de sa cotisation 2020 pour pouvoir voter. Pour ces élections 2021, un courrier sera adressé en début d’année pour les différentes modalités.

5 – Perspectives 2021 par le père Lhermitte Lourdes ne prévoit pas de pèlerinages avant juillet 2021. Déficit moins important dans les sanctuaires. Diocèses accueillis et présence aussi de pèlerins d’un jour. Piscines fermées, remplacées par le geste de l’eau Espoir de la présence du diocèse de Rouen du 21 au 26 août, dont les conditions seraient meilleures (peut-être avec Le Havre aussi). Lors du congrès des Présidents des Hospitaliers, organisé par l’Hospitalité du Havre, à Lourdes, salle Padre Pio, le recteur de Lourdes a dit qu’il fallait venir en pèlerinage et qu’il était possible de s’y rendre sereinement. Un projet est en cours pour travailler avec le diocèse du Havre et remplir un TGV, peut-être adapté avec nos dates en accord avec le Recteur. Programme à affiner.

Deux journées rencontres hospitaliers et malades en 2021 (les lieux sont à déterminer) Les dates retenues sont le dimanche 6 juin 2021 et le dimanche 21 Novembre

Nos Clients :

​© 2023 par Anne Briand Coaching.

Créé avec Wix.com

• w-googleplus