Notre actualité

 Chers amis de l'Hospitalité,

Je vous invite à retenir les prochaines dates 

2019:2020

Dimanche 24 Novembre

Lycée Saint Dominique

Rouen

Marché de Noël 

Samedi 07 Mars 2020: Assemblée Générale  de l'association.

Lieu à déterminer

 

Dimanche 26 Avril:Journée de l'Hospitalité.

Lieu à déterminer

 

 

16/23 Mai stage des Hospitaliers de Rouen

à Lourdes

 

 

 Avis aux hospitaliers et hospitalières:

La famille Lemarchand (Yvetôt) cherche matériaux (tissus, boutons, perles ou autres concernant le travail manuel) afin de préparer un marché de Noël.Contacter Françoise Vigreux pour de plus amples informations et si vous êtes donneurs. Ce marché ne demande qu'à s'étoffer, d'autres vendeurs ou bien d'autres projets.Nous y pensons pour l'année prochaine. Vous pouvez prendre contact via le site.

 

 

 

 

Troisième 

"reconnaissance du corps"

et prélèvement 

des reliques

18 avril 1925

 

Le 18 novembre 1923, le pape déclara l'héroïcité des vertus de Bernadette . La voie était donc ouverte à la béatification.

Pour cette proclamation de la béatification, il était nécessaire de procéder à une troisième et dernière "reconnaissance du corps" : au cours de cette exhumation seraient prélevés les "reliques" qui seraient envoyées à Rome, à Lourdes ou dans les maisons de la congrégation...

La cérémonie eut lieu le 18 avril 1925, quarante sixième anniversaire, à deux jours près , de la mort de Bernadette. Elle garda encore le caractère privé qu'exige le droit canon....

"La révérende mère générale ayant manifesté le désir de voir  conserver le coeur de la sainte avec le corps entier  et Monseigneur l'évêque n'ayant pas insisté, je me suis contenté d'enlever deux côtes du coté droit qui était plus abordable." dira le docteur comte."

 

Père André Ravier 

Le corps de sainte Bernadette

Bande annonce du spectacle 2019

"Pourquoi moi?"

Nos Clients :

​© 2023 par Anne Briand Coaching.

Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus