LOURDES 2020 « »

Thème pastoral de l'année:
"Je suis l'immaculée conception "
Mgr Lebrun invite les diocésains qui le souhaitent à monter à Bonsecours en pèlerinage, le lundi 1° juin 2020, jour de la fête de Marie Mère de l’Église. En ce jour férié du lundi de Pentecôte, il consacrera le diocèse de Rouen à Marie, Mère de l’Église. Avec l’Esprit de Sainteté, de Lumière, c’est un appel à marcher dans la confiance avec Marie, à entrer dans un nouvel élan missionnaire. « Je souhaite poser un acte de confiance en l’Eglise, dans le respect et la liberté de chacun ». Par cette démarche, notre évêque invite les diocésains qui le voudront « à entendre l’appel à se rapprocher de Jésus et de son Evangile par Marie ». Librement, ceux qui souhaitent vivre cet acte de consécration et se mettre à l’école de Marie pourront signer un livret dans la basilique. 
      Ce 1er juin, nous fêterons aussi la clôture de l’année jubilaire, ouverte à la Basilique le 26 mai 2019. Cette journée nous permettra de nous rencontrer, de partager un temps familial, simple et festif. Tout se passera en extérieur, sous le ciel bleu ! (En cas de pluie, un plan de repli au casino de Bonsecours et dans la Basilique est prévu)  
Le programme dans ses grandes lignes : Le matin, nous sommes invités à monter en pèlerinage à Bonsecours, depuis la cathédrale, en famille, avec des amis, en paroisse, ou avec des personnes d’autres horizons. (Pour les non-marcheurs, les personnes malades, plus âgées, possibilité d'arriver à Bonsecours directement). Chaque paroisse aura l’initiative de l’organisation. Puis, partage du pique-nique apporté. En début d'après-midi un spectacle familial sur Marie sera proposé. Toujours en extérieur, à 16h, suivra la messe concélébrée par notre Archevêque et des évêques. 
 A signaler aux familles : elles sont les bienvenues : un accueil avec salle de sieste, micro-ondes, garderie, éveil à la foi et jeux est prévu de 12h 30 à 15h 45 (jusqu’à 6 ans).
      Dans les semaines à venir, toutes précisions vous seront apportées  par la communication diocésaine et sur les réseaux sociaux.
     Si nous vous l'annonçons dès maintenant, c'est qu'un tel événement demande beaucoup d'organisation car nous convergerons de tous points du diocèse ! Nous avons besoin de toutes sortes d'aides dans les commissions de travail bien sympathiques qui se constituent, en amont aussi bien que pour la journée elle-même. Vous savez monter une tente, gérer les flux, jouez de la musique, vous aimez chanter, vous occuper d'enfants, vous savez accueillir les gens, les malades … Jeunes ou moins jeunes et mouvements, n'hésitez pas à proposer votre aide, même ponctuelle. Pour cela prenez contact avec la coordinatrice de l’événement 
Béatrice Cheval Coordinatrice

 beatrice.cheval@orange.fr       06 60 69 95 13

Vous pouvez aussi contacter Sœur Viviane, Rectrice de la Basilique Notre Dame de Bonsecours  

srviviane.pm@gmail.com          02 35 80 19 57
 

Confions ensemble dans la prière à Marie et à son Fils cette belle démarche 

 

Nos Clients :

​© 2023 par Anne Briand Coaching.

Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus